Recette Tunisienne : Mosli Mokli au Poulet

Les recettes tunisiennes de Rafika*: 

Mosli Mokli au poulet




INGRÉDIENTS - Pour 6 personnes
- 2 kg de pommes de terre
- 3 piments verts
- 6 tomates
- 6 cuisses de poulet
- 2 oignons
- Ail (facultatif)
- Persil
- Citron

- Sel
- Poivre noir
- Curcuma
- Tabel (ou Ras el hanout)

- Huile d'olive



PRÉPARATION
1. Faire chauffer de l'huile dans une poêle. 

2. Couper les pommes de terre en 4 sur la longueur puis les faire frire dans l'huile. Une fois bien dorées, les retirer de l'huile et les égoutter.

3. Dans la même poêle, faire cuire les piments. Une fois bien dorés, les retirer de l'huile et les égoutter.

4. Couper les tomates en quartiers puis les faire frire dans la même poêle. Réserver les pommes de terre, les piments et les tomates.

5. Dans une autre poêle (en même temps que la friture des légumes ou après si vous êtes moins expérimenté), faire revenir les oignons dans de l'huile d'olive. 

6. Ajouter le poulet et un peu de sel, laisser dorer. Puis recouvrir d'un demi-litre d'eau et ajouter une grande cuillère de curcuma, une petite cuillère de poivre noir, une petite cuillère de tabel et éventuellement de l'ail.

7. Laisser mijoter à feu moyen jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et que la sauce se soit un peu épaissie. Hacher le persil.

8. Préparer les assiettes avec des pommes de terre, tomates et piments frits et une cuisse de poulet, le tout recouvert de sauce. Ajouter selon les goûts du persil et du citron sur le poulet, sans oublier quelques olives pour agrémenter le plat. 


Bon appétit ou plutôt "Chahya tayba" !

Et pour présenter cette délicieuse recette tunisienne, découvrez la jolie vaisselle artisanale de Samak, spécialiste de l'artisanat tunisien.



*Qui est Rafika ? 
Rafika, c'est la mère de Wahid et elle est ce qu'on appelle en tunisien une "saneffa", une excellente cuisinière ! Avec ses recettes, vous pouvez être sûrs de vous régaler !

Commentaires